Ce sont bien des maquettes de blocs-portes Huet que les instructeurs de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP), utilisent désormais pour former leurs élèves aux procédures et dispositifs de lutte contre le feu dans les bâtiments.

L’ENSOSP est l’organisme officiel en charge de la formation des 25 000 officiers de sapeurs-pompiers français professionnels, volontaires et du service de santé (infirmiers, médecins, pharmaciens, vétérinaires) *.

Aux côtés de SIEMENS BUILDING TECHNOLOGIES, pilote du projet, HUET est donc devenu partenaire de l’ENSOSP pour la fourniture de deux maquettes pédagogiques destinées à équiper les salles de formation de l’école d’Aix-en Provence et de Paris Oudiné.

Ces maquettes, qui concentrent en format réduit une sélection des nombreux mécanismes et technologies équipant les blocs-portes Huet, permettent aux élèves officiers de se former dans des conditions réelles d’utilisation.

Ce partenariat, qui témoigne de la confiance qu’accorde l’ENSOSP à l’expertise de HUET en sécurité incendie, comprend aussi la mise à disposition, une fois par an, des 2 salles de formation totalement équipées, permettant à HUET de faire découvrir le fonctionnement de sa technologie.

*Plus d’information sur ensosp.fr

Support de formations - ENSOSP
Blocs-Portes Huet en partenariat avec l'ENSOSP