Pour concevoir sa nouvelle gamme de portes intérieures décoratives Modulight, Huet a placé la lumière au cœur de sa réflexion. Ce qui a conduit à proposer deux versions de verres pour équiper ces portes ajourées : Un verre clair pour un passage de lumière optimisé, ou un verre translucide pour concilier luminosité et intimité. Pour le reste, Modulight reprend le principe d’une vitre unique maintenue par une double parclose.

Mais la véritable innovation de Modulight ne se voit pas, du moins une fois la porte montée. Il s’agit d’une patte de fixation du vitrage, qui présente deux avantages : La fixation devient invisible après montage, ce qui constitue un « plus » esthétique. Mais cette patte brevetée est aussi conçue pour permettre un démontage/remontage du regard vitré. Cette innovation permet ainsi d’effectuer un changement de vitrage, qui s’avère intéressant dans plusieurs situations : Bris de la vitre, bien sûr, lors du transport, de la pose, ou ensuite, lors de l’utilisation, et bien sûr facilitation de la mise en peinture. Cela autorise aussi le changement du type de vitrage, si l’usager des lieux souhaite par exemple mettre un verre clair à la place de l’ancien verre translucide afin de rendre un couloir plus lumineux.

Destinée au résidentiel, individuel ou collectif, la gamme Modulight comprend 5 modèles, de types classique (3, 4 ou 5 traverses), atelier ou étroit. La gamme Modulight se distingue aussi de l’offre existante en offrant plus de sécurité à l’usage, chaque modèle étant équipé d’un vitrage feuilleté 33.2 de protection.

Modulight
Modulight