DTU 36.2 : le stockage sur chantier des menuiseries intérieures

Depuis mai 2016, les préconisations concernant les conditions de stockage des menuiseries intérieures « bois et dérivés » se sont nettement renforcées pour les chantiers. Les prescriptions du NF DTU 36.2 (paragraphe 5) concernent notamment les blocs portes et les châssis vitrés. Ce NF DTU indique que les menuiseries  doivent être protégées des intempéries  et des projections d’eau dans un local hors d’eau, ventilé et à l’écart des travaux en cours de réalisation. Au-delà d’un mois de stockage, elles doivent être entreposées dans des conditions hygrométriques proches de leur future mise en service.

hydrostab système breveté

HYDROSTAB ®  limite les variations hygrométriques

Composer avec les contraintes logistiques et les aléas climatiques n’est pas toujours simple dans la gestion d’un chantier. Afin d’apporter une solution à cette problématique partagée par de nombreux menuisiers-poseurs, HUET a créé HYDROSTAB ®. Ce film protecteur apporte une stabilité hygrométrique pour limiter les variations en épaisseur de la porte dans le temps lorsqu’elle est soumise à un fort taux d’humidité. HYDROSTAB ® protège efficacement la porte pendant toute la durée du stockage jusqu’à sa mise en peinture et équipement.

Christophe Rousseau conducteur de travaux

Témoignage : « j’évite les mauvaises surprises à la pose »

 « Le NF DTU 36.2 nous impose d’être rigoureux par rapport au stockage de nos menuiseries sur chantier. Mais les conditions météo ne sont pas toujours de notre côté et il y a souvent des imprévus climatiques. Le film HYDROSTAB® qui protège les menuiseries HUET, c’est pour moi une garantie supplémentaire de réduire le risque d’écarts éventuels liés à l’humidité. J’ai une meilleure maîtrise de mon chantier. J’évite les mauvaises surprises à la pose et je gagne en productivité. » Christophe Rousseau conducteur de travaux

Le label PEFC

HYDROSTAB ® : une alternative aux bois exotiques

Le pin ou le hêtre sont particulièrement sensibles à la reprise d’humidité contrairement aux bois rouges. HYDROSTAB® permet de privilégier l’utilisation d’essences provenant de forêts gérées durablement et certifiées par les labels PEFC et FSC. HYDROSTAB ® est une véritable alternative à l’utilisation de bois exotiques.