Tourné vers l’innovation, Huet réinvente la fenêtre coulissante : plus sûre, plus simple et surtout invisible ! Récompensée au prix français de design, elle sera commercialisée au printemps prochain. Découvrez son histoire en avant-première.

La conception de la gamme de fenêtres traditionnelles et coulissantes Stylium débute en 2013. Avec une volonté forte de franchir un cap dans le développement de produit innovant, Huet s’associe à l’agence de design et bureau d’étude Central Design. Leur point de départ ? L’ambition de repenser de fond en comble la structure d’une fenêtre et d’effacer les éléments de quincaillerie d’ouverture et de fermeture.

La « fenêtre coulissante invisible » est née de ce défi, cacher les éléments d’ordinaire mis en avant, à savoir, la poignée imposante vissée sur l’ouvrant principal. Le résultat est bluffant. La barre de tirage est discrètement intégrée à l’ouvrant et aucune poignée ne rompt l’esthétisme du coulissant Stylium. Mais pourquoi s’arrêter là ?

La fenêtre doit aussi être un élément de décoration. Huet conçoit des formes de profils aluminium galbés, en rupture avec la forme droite traditionnelle. Mieux, la surface de ces profils est réduite à son minimum fonctionnel. Le résultat obtenu met en valeur le laquage et la grande palette de couleurs de la gamme Stylium et crée une fenêtre au design épuré.

Dans un prochain article, nous verrons que cette nouvelle conception plus esthétique ne s’est pas faite au détriment de la sécurité, bien au contraire !

Nous vous recommandons ces articles :