Récemment équipé d’un nouveau coulissant,
un client ayant choisi Stylium a accepté de témoigner sur les raisons de son choix.

Dans quel contexte avez-vous choisi de vous équiper d’un coulissant Stylium ?

Nous nous sommes lancés dans une rénovation de notre habitation, une maison basse de 1977, dans le style classique de cette époque, avec murs en crépis et toit en tuiles rouges. Nous avions décidé de faire rehausser la terrasse (donnant sur notre séjour), et la modification du seuil nous obligeait à changer la baie vitrée existante.
La baie coulissante Stylium s’adaptait parfaitement à ce cas de figure.

 

L’esthétique a-t-elle fortement pesé dans votre choix et qu’a-t-elle apporté dans votre projet architectural ?

L’esthétique était un critère essentiel. L’ouvrant s’encastre à l’intérieur du dormant, ce qui participe à la finesse de l’ensemble. Par rapport à notre ancien équipement, nous avons gagné en luminosité et en élégance. La baie Stylium s’intègre parfaitement dans le style général des lieux.
Nous avons hésité un moment face au choix de couleurs proposées, puis nous avons finalement opté pour du blanc, en coordonné avec le séjour de la maison.

 

Au quotidien, en quoi participe-t-elle à votre qualité de vie ?

 Je me répète en parlant de luminosité, mais ce point était pour nous d’autant plus essentiel que notre salon était sombre. Aujourd’hui, le gain en luminosité est tel que nous avons l’impression d’être dehors.
Nous apprécions aussi la technologie Stylium parce qu’elle s’avère très fonctionnelle à l’usage. La douceur d’utilisation est appréciable, notamment pour nos enfants. Le coulissant est facile à ouvrir et l’on a une vraie impression de robustesse à la fermeture.
J’ajouterai à cela que l’isolation est qualitative et garantit une véritable étanchéité à l’air.
Nous avons senti un réel mieux en matière de confort de vie.

 

La conception anti effraction de votre coulissant Stylium constitue-t-elle un vrai plus à vos yeux ?

 Oui et c’était un critère de choix important à nos yeux, puisque notre maison est isolée.
Auparavant, nous n’avions qu’un unique point de fermeture sur notre ancienne baie et il était assez facile d’insérer un pied de biche pour forcer l’ouverture.
Aujourd’hui, nous avons trois points de fermeture et la double barrière en aluminium créée entre l’ouvrant et le dormant rend très difficile toute insertion et tout accès.
Notre assureur a été très sensible à cet aspect sécurité lorsque nous lui avons signalé le changement de menuiserie.