Né d’une entreprise artisanale en 1945, HUET a toujours intégré les enjeux environnementaux dans sa stratégie de développement. Notre démarche d’éco-conception reflète les valeurs qui ont façonné l’évolution de l’entreprise. Découvrons comment HUET la met en œuvre pour réduire l’impact environnemental de ses produits à toutes les étapes de leur cycle de vie. 

En France, le secteur du logement représente 27% de l’empreinte carbone du pays. C’est le secteur le plus émissif en CO2 devant les transports, selon une étude de 2010 du Commissariat général au développement durable (CGDD). Conscient des enjeux climatiques, Huet soutient le développement du Bâtiment Bas Carbone, de la construction à l’exploitation, jusqu’à la fin de vie.

En avance sur les obligations réglementaires de 2020
Dès 2013, nous avons mis en place une démarche volontaire d’éco-conception pour apporter aux professionnels de la construction des informations environnementales complètes et fiables sur nos portes et fenêtres. Attaché au développement durable, notre groupe a toujours intégré les aspects environnementaux dans la conception et le développement de ses produits, pour améliorer leur performance environnementale tout au long de leur cycle de vie.

Faire les bons choix dès la conception
Notre démarche d’éco-conception démarre dès la phase de création/innovation des produits avec un outil développé en interne et capable de mesurer l’impact environnemental de chaque choix de matériau. Huet peut ainsi établir ses bilans carbone avec les données de ses portes et fenêtres sur mesure, et non avec des référentiels génériques. Nous prenons également en compte nos consommations d’énergie propre nécessaires à nos productions.

Enfin, nous intégrons les spécificités de recyclage de chacun de nos partenaires industriels pour réduire nos impacts environnementaux à une échelle globale.

Les Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) sont consultables gratuitement sur le site de l‘INIES.

 

Votre entreprise a mis en place une démarche d’éco-conception innovante ? Partagez votre témoignage sur nos réseaux sociaux.