La formation à la mise en service de blocs-portes D.A.S. au sein d’un système de sécurité incendie (S.S.I.), est principalement destinée aux menuisiers poseurs. Mais elle s’adresse aussi à tout autre professionnel du bâtiment souhaitant en maîtriser les aspects techniques et réglementaires.

Les 15 et 16 mars au Centre de Formation Huet de Challans, une session de cette formation a été spécialement organisée pour 8 collaborateurs du groupe Scarna (groupe d’entreprises de bâtiment basé dans le département du Nord). Au programme, une approche complète de la problématique des blocs-portes selon le DTU 36.2, puis un focus sur la mise en service des blocs-portes D.A.S. au sein d’un S.S.I..

Dans le Centre de Formation, un environnement hospitalier a été reconstitué, comprenant les blocs-portes mais aussi un système de sécurité incendie S.S.I. Siemens Building Technologies de catégorie A (modèle pour grands hôpitaux correspondant à une capacité de commande de 255 blocs-portes). Les maquettes pédagogiques ont permis d’initier au réglage des blocs-portes les collaborateurs Scarna, répartis pour l’occasion en 4 binômes.

Cette session sur-mesure illustre bien le partenariat qui s’est mis en place entre Huet et Scarna, deux groupes aux valeurs communes et partageant notamment une même volonté de qualité, de rigueur et d’excellence.

logo-HUET-FORMATION-150x150
LOGO-GROUPE-SCARNA