Huet Formations accompagne la filière Export du Groupe sur un projet de formation spécifique

Depuis 2017, Huet formations place son expertise et son savoir-faire au service des professionnels. L’objectif, grâce à son catalogue de formations, est de garantir la parfaite mise en œuvre afin de garantir et conserver les performances des menuiseries HUET.

Aujourd’hui, Huet Formations prête main forte à la filière Export Huet « High Performance Doors » dans le cadre de son développement en Afrique du Sud. Pour ce faire, le Centre de Formation a accueilli, le 26 Novembre dernier, ses premiers stagiaires internationaux : les deux gérants de la société Sud-Africaine Varilux. Cette entreprise familiale d’environ 20 salariés, proche de Cape Town, est spécialisée dans l’acoustique. Son cœur de métier est la pose de blocs-portes et de cloisons amovibles.

Une formation menuiseries intérieures sur-mesure, adaptée à la réglementation Sud-Africaine

Pour Christophe Airiau, Directeur Commercial Export, l’objectif pédagogique était double : « qualifier les poseurs Varilux et leur fournir les bons outils pour se conformer aux exigences réglementaires incendie ».

Dans ce but, Kevin Athibard, Formateur, a construit et dispensé une formation spécifique en anglais, liée à la maîtrise et la réalisation de poses de menuiseries intérieures.

La gamme de produits HUET référencée en Afrique du Sud est constituée de blocs-portes acoustiques et résistants au feu, répondant à la réglementation nationale sur la partie protection feu. Elle répond aux classes de résistance au feu A et E, répertoriées dans le SANS (South African National Standard).

La pédagogie Huet Formations : allier théorie et cas pratiques concrets

La formation s’est déroulée dans la bonne humeur et le partage d’expériences, sur une alternance de théorie et de cas pratiques. Au sein de notre plateau technique pédagogique, les stagiaires ont travaillé sur deux des blocs-portes références :

  • un bloc-porte palier hôtelier Club 39
  • un bloc-porte de compartimentage sur huisserie métallique Euroflam EI30 1 vantail

A la fin de cette journée de formation, les objectifs sont atteints : les gérants de la société Varilux sont désormais aptes à former leur équipe et ainsi assurer la bonne mise en œuvre des menuiseries intérieures HUET sur leurs chantiers. Le tout, dans le respect des standards feu et acoustique en vigueur en Afrique du Sud.

Huet Formations peut répondre à vos besoins spécifiques en formation menuiseries. N’hésitez pas à nous contacter !